Comment installer prestashop

Comment installer prestashop

Oui, Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter le fait que si l’on veut développer son business, il faut mettre la main à la poche… ou dans les braises !

Comment annuler un avoir sur Prestashop ?

Cependant, il a donné la solution. Sur le même sujet : Comment créer un logo sur word.

  • Localisez l’ID de la note de crédit dans « Commandes/Note de crédit » (à partir de la piste audio)
  • allez dans votre base de données (via phpmyadmin)
  • Supprimez les lignes avec le même ID dans « order_slip » et « order_slip_detail ».

Comment annuler la commande d’un client sur PrestaShop ? Pour effectuer cette opération dans votre back office PrestaShop, allez dans Commandes -> puis appuyez sur le bouton Afficher -> sélectionnez le statut « Annulé » dans le menu déroulant et cliquez sur « Mettre à jour le statut ».

Comment modifier un avoir ? Une note de crédit remplit les mêmes obligations légales qu’une facture, vous ne pouvez donc pas supprimer une note de crédit une fois qu’elle a été émise.

Comment utiliser un crédit sur PrestaShop ? Créer un avoir Cochez la case « Retourner les produits en inventaire » si vous souhaitez remettre les produits en inventaire. Cochez la case « Créer un avoir ». Pour satisfaire un client malgré une erreur dans sa commande, offrez lui un bon de réduction en cochant la case « Bon de réduction ».

Lire aussi

Comment aller dans le Back-office de Prestashop ?

Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Lire aussi : WordPress comment créer un menu. Cliquez sur « Se connecter » et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back-office, qui est le véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment me connecter au back office PrestaShop ? Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter » et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back office, qui est le véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment ouvrir PrestaShop ? Tout d’abord, il vous suffit d’ouvrir Cpanel et de rechercher la section « Softaculous », puis de cliquer sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous pour installer PrestaShop. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton « Installer ».

Comment installer PrestaShop sur Mac ?

Même si vous installez PrestaShop sur votre ordinateur, vous devez disposer d’un serveur sur lequel vous stockez tous les fichiers et informations de votre boutique en ligne. Voir l'article : Comment changer le logo snap. Sur Mac, MAMP est un serveur local bien connu et largement utilisé. Vous pouvez donc le télécharger gratuitement.

Comment installer PrestaShop sur ionos ? Pour installer PrestaShop, vous avez besoin d’un serveur Web avec les ressources système appropriées et un nom de domaine. Faites confiance à IONOS : louez simplement et à peu de frais le serveur web qui vous convient. Le domaine de votre choix est également inclus.

Comment tester PrestaShop ? Sélectionnez d’abord votre langue, puis cliquez sur « Suivant ». Acceptez les licences, puis cliquez sur Suivant. L’assistant d’installation vérifiera alors automatiquement la compatibilité de votre système avec PrestaShop. Lorsque cette compatibilité est vérifiée, cliquez sur Suivant.

Comment s’inscrire sur PrestaShop ?

Voici à quoi ressemble la page d’accueil de votre compte. Pour accéder à votre boutique, cliquez sur « Gérer ma boutique ». Pour accéder à votre boutique, connectez-vous à PrestaShop avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. A voir aussi : Comment faire un logo sur photoshop. Vous avez maintenant accès au tableau de bord de votre boutique en ligne.

Comment m’inscrire sur PrestaShop ? Voici à quoi ressemble la page d’accueil de votre compte. Pour accéder à votre boutique, cliquez sur « Gérer ma boutique ». Pour accéder à votre boutique, connectez-vous à PrestaShop avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous avez maintenant accès au tableau de bord de votre boutique en ligne.

Comment utiliser correctement PrestaShop ? PrestaShop est une solution open source développée en France pour équiper les sites e-commerce. Doté d’un front office responsive design (pour s’adapter également aux mobiles), il est conçu pour gérer à la fois le catalogue produits et les commandes, promotions et livraisons.

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?

manipuler php. ini situé dans le dossier d’installation de PHP sur votre serveur (pas dans le dossier PrestaShop). Votre hébergeur ne vous permettra pas forcément de modifier ou même de lire ce fichier. Lire aussi : Comment monétiser sa chaine youtube. Dans ce cas, n’hésitez pas à le contacter pour apporter les modifications souhaitées.

Où se trouve le fichier Debian PHP INI ? php. ini est introuvable dans le répertoire /etc/php5/apache2. mais il est disponible dans le répertoire CLI.

Où se trouve le fichier PHP INI ? votre php. ini doit être soit dans la section Chemin du fichier de configuration, soit dans mon cas dans la section Fichier de configuration chargé. Le premier emplacement est celui par défaut, le second si votre installation PHP est utilisée comme module.

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ?

Installez et configurez PrestaShop sur votre boutique en ligne. Vous arriverez sur la page de démarrage de l’assistant d’installation, il vous suffit de suivre les étapes. Voir l'article : Comment installer wordpress gratuitement. Sélectionnez d’abord votre langue, puis cliquez sur « Suivant ». Acceptez les licences, puis cliquez sur Suivant.

Comment créer un site internet sur PrestaShop ?

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ?

Localisez le contenu du dossier Prestashop situé dans le dossier htdocs du MAMP sur la gauche. Lire aussi : WordPress comment redirect. Sélectionnez tous les fichiers (et non le dossier), puis faites un clic droit et cliquez sur « Envoyer ». Votre site PrestaShop est presque entièrement en ligne.

Comment mettre à jour Prestashop 17 ?

Comment mettre à jour le CMS Prestashop d’une version à une autre ? 1. Voir l'article : Comment créer un tableau sur word. Connectez-vous à l’interface de gestion de votre boutique en ligne Prestashop et cliquez sur le bouton " Mise à niveau en 1 clic » situé dans la colonne de gauche de votre CMS Prestashop.

Quelle langue PrestaShop ? La solution de commerce électronique de PrestaShop est actuellement utilisée par plus de 250 000 détaillants en ligne et est disponible dans 60 langues différentes ! PrestaShop utilise PHP comme langage de programmation et MySql pour les exigences du backend, ce qui le rend totalement convivial.

Quelle version PHP de PrestaShop ? PrestaShop est désormais compatible avec PHP 7. C’est seulement depuis la version 1.6.1. x du CMS signifie que vous pouvez facilement mettre à jour votre hébergement. Ceci est d’autant plus recommandé que PrestaShop 1.7 utilise Symfony.

Quelle est la dernière version de PrestaShop ? Date de sortie de PrestaShop 1.7.8.0 La dernière version stable de PrestaShop est maintenant disponible. 1.7.7.7 – la dernière version est sortie le 19 août 2021. Le premier package bêta – 1.7.8.0 est sorti le 1er juin 2021. Nous espérons que la version finale sera disponible en téléchargement cette année.