Comment Optimiser un site WordPress

Comment Optimiser un site WordPress

Cette analyse peut être effectuée à l’aide d’indicateurs de performance clés, plus communément appelés KPI. Ces indicateurs sont essentiels pour évaluer la performance et l’efficacité de votre stratégie digitale. La mesure de ces données permet donc d’adapter ou de poursuivre les actions mises en œuvre.

Comment accélérer son site WordPress ?

Comment accélérer son site WordPress ?

5 étapes pour accélérer WordPress Voir l'article : Comment installer un plugin WordPress.

  • Activez PHP7 sur votre hébergement. PHP est le langage de programmation serveur utilisé par WordPress. …
  • Cachez votre site. …
  • Compresser des images. …
  • Activez le « Lazy Loading »…
  • Gérer correctement ses extensions / plugins.

Pourquoi mon site WordPress est-il lent ? Astuce 1 : Vérifiez vos plugins Un plugin obsolète ou dont la mise à jour n’est pas compatible avec la dernière version de WordPress peut engendrer un certain nombre de problèmes qui rendront votre site trop lent. … Le premier moyen est de désactiver tous les plugins et de restaurer le thème par défaut du site.

Articles en relation

Comment fonctionne Yoast ?

Yoast SEO analysera votre contenu, vérifiant sa qualité et sa lisibilité. Le formulaire apparaît sous l’éditeur de texte, lors de l’ajout d’un nouvel article et/ou d’une nouvelle page. Lire aussi : Comment installer un theme WordPress. 1. Dans la zone qui vous permet d’analyser le référencement de votre article, saisissez un mot-clé pour pouvoir optimiser votre contenu.

Comment bien configurer le plugin Yoast SEO pour WordPress ? Voici comment configurer votre site WordPress avec Yoast SEO en 2021 : Connectez-vous à votre console de gestion WordPress, cliquez sur SEO dans la barre latérale WordPress sur votre gauche. Cela vous mènera à votre tableau de bord, y compris les paramètres généraux de Yoast SEO.

Comment utiliser Yoast sur WordPress ? Connectez-vous à la console de gestion WordPress et localisez « Extensions » (ou « Plugins ») dans le menu à gauche de l’écran. Cliquez sur l’option « Ajouter » (ou « Ajouter un nouveau »). Tapez « Yoast SEO » dans la barre de recherche en haut à droite.

Pourquoi mon serveur est lent ?

L’état de votre ordinateur est une source de connexion lente. Les logiciels espions et les virus sont une cause fréquente de connexions lentes. Lire aussi : Comment créer blog wordpress. L’état des serveurs au centre de la connexion.

Pourquoi l’adresse DNS n’a-t-elle pas été trouvée ? « Impossible de trouver l’adresse DNS du serveur » est une erreur de configuration DNS couramment trouvée dans Google Chrome. Des personnes signalent que les utilisateurs de Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 peuvent rencontrer le problème. … Modification de l’adresse IP au niveau du serveur.

Quelle est l’adresse DNS du serveur ? Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l’homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par machine (par exemple 192.0.2.44).

Où puis-je trouver les paramètres DNS ? Cliquez sur le bouton Modifier dans le panneau de droite des connexions réseau. Sélectionnez l’onglet Paramètres IPv4. Notez les informations dans le champ à côté de « Serveur DNS ». Ce sont les paramètres DNS actuels de votre ordinateur.

Pourquoi mon site est lent sur mobile ?

Redémarrez votre téléphone. Supprimez les applications récemment téléchargées une par une. Lire aussi : Comment télécharger wordpress. Découvrez comment supprimer des applications. Après chaque suppression, redémarrez votre téléphone de la manière habituelle pour voir si le problème est résolu.

Pourquoi un site WordPress est-il lent ? Un plugin obsolète ou dont la mise à jour n’est pas compatible avec la dernière version de WordPress peut causer toutes sortes de problèmes qui rendront votre site trop lent. … A partir de là, on réinstalle les plugins un par un jusqu’à trouver celui qui cause la lenteur du site.

Pourquoi un site Web est-il lent ? Si votre site Web se charge lentement, cela pourrait être un problème avec des images trop lourdes. En fait, les photos sont d’énormes consommateurs de bande passante. Deux solutions s’offrent donc à vous : compresser vos photos pour qu’elles soient moins lourdes.

Comment vider le cache Elementor ?

Voici comment vider le cache du navigateur dans Google Chrome. Lire aussi : Comment installer wordpress. Tout d’abord, vous devez cliquer sur l’icône de menu, puis sélectionner Plus d’outils »Effacer les données de navigation» Ou Ctrl + Maj + Suppr.

Qu’est-ce que WP Super Cache ? WP Super Cache est un plugin de mise en cache statique pour WordPress. Générez des fichiers html directement servis par Apache sans traiter des scripts PHP relativement lourds. En utilisant ce plugin, vous accélérerez considérablement votre blog WordPress. … est (presque) la vitesse à laquelle il pourra servir ces fichiers mis en cache.

Comment vider le cache dans WordPress ? Vous devez cliquer sur l’élément de menu « WP Engine » dans la barre d’administration de WordPress, sélectionner l’option de menu « Caching », puis cliquer sur le bouton « Effacer tous les caches ». WP Engine supprimera automatiquement tous les caches stockés pour votre site WordPress.

Pourquoi mon site WordPress est lent ?

En effet, la plupart des problèmes de ralentissement de l’interface WordPress sont liés au serveur. Lorsque votre site Web communique avec un serveur, il consomme ses ressources. A voir aussi : Comment modifier wordpress. Si votre site consomme trop, votre serveur ne pourra pas effectuer les actions requises rapidement.

Pourquoi utilisons-nous une extension de cache ? Pour optimiser les temps de chargement, la plupart des opérateurs de sites Web utilisent la mise en cache. Cependant, l’installation d’un plug-in de mise en cache ne suffit pas. … De cette façon, vous vous assurez que les visiteurs de votre site Web voient toujours la dernière version de votre site.

Quels sont les indicateurs de performance d’un site web ?

Dans le domaine numérique, le principe est le même : un indicateur de performance est une donnée qualitative ou quantitative qui permet de mesurer l’atteinte d’un objectif. Voir l'article : WordPress comment modifier la page d’accueil. Ces indicateurs de performance peuvent être : un nombre de pages vues, un nombre d’abonnés, un pourcentage d’augmentation des ventes, etc.

Comment mesurer la performance d’un site web ? Pour mesurer les performances techniques d’un site internet, on peut utiliser un outil de référence, l’outil proposé par Google (gratuit pour en savoir plus !) : PageSpeed ​​Insights ! L’outil permet d’analyser les performances d’affichage sur mobile et desktop, la vitesse de chargement selon certains indicateurs définis ci-dessus.

Comment améliorer TTFB ?

Un autre moyen simple de réduire le TTFB consiste à utiliser un réseau de diffusion de contenu (CDN). Si vous avez un site Web qui sert des visiteurs dans différentes parties du pays ou dans le monde, cela peut réduire considérablement votre TTFB. Sur le même sujet : Comment transférer un site wordpress vers un autre hébergeur. Comme nous l’avons vu plus haut, l’emplacement est très important.